Mood image
Les reportages pédestres ABO

Un refuge pour les espèces rares

Outre des montées abruptes et des panoramas imprenables, le canton d’Uri offre aussi de la douceur et des couleurs. A Kilcherberg, où cette randonnée menant au pied du Hoch Fulen débute, se trouvent des prairies dont la diversité est rarement égalée.
12.07.2024 • Texte: Heinz Staffelbach, Photos: Bernard Dupont, Edy Epp, Joachim Lutz, Heinz Staffelbach 
Prairies alpines dans la région du Windgällenälpli.

La favorite du concours ne vient pas d’un lieu de renom, mais d’une petite ferme de montagne située sur les hauteurs de Silenen, dans la vallée uranaise de la Reuss. Et non, elle ne s’est pas présentée à la compétition avec des muscles saillants, un équipement high-tech et des logos de sponsors. Elle était parée d’une tenue naturelle, avec des fleurs aux couleurs éblouissantes, des gerbes d’herbe et des arbrisseaux. Ici et là sautillaient et rampaient toutes sortes de petites créatures et, autour d’elle, bourdonnaient et voltigeaient d’innombrables abeilles et papillons.

Le petit téléphérique rouge de Chilcherberge ne peut accueillir que quatre personnes à la fois. Elles s’assoient sur les bancs en bois et ferment elles-mêmes les portes battantes latérales. La petite cabine s’élance alors, passe devant le clocher de l’église et au-dessus de forêts escarpées. La Reuss et l’autoroute se font de plus en plus petites. Sept minutes plus tard, le téléphérique atteint la station supérieure.

Continuez votre lecture dès maintenant avec un abonnement annuel à LA RANDONNÉE et bénéficiez d'autres avantages:
  • Un accès exclusif en ligne à plus de 1000 proposition de randonnée
  • Un éditeur d’itinéraires en ligne pour planifier vos propositions randonnées
  • 20% de rabais dans la boutique en ligne de Suisse Rando
  • et nombreux autres avantages sous Magazine LA RANDONNÉE

L'article a été ajouté au panier