Brochure Randonnée – Hiver
Brochure Randonnée – Hiver 24 / 25
La randonnée hivernale est une expérience unique qui nous permet de découvrir la nature dans sa beauté silencieuse et limpide. Ce ne sont pas, comme en été, des prairies colorées qui nous enchantent, mais les étranges formations neigeuses ou les forêts nimbées de brume et ornées de givre. Les traces d’animaux nous laissent deviner d’autres pérégrinations. Quant au soleil bas et sa douce lumière, il crée une atmosphère paisible. Même sans neige, la randonnée garde son charme. Des vues inhabituelles s’offrent au travers des arbres dénudés et en l’absence de gel, de nombreux sentiers restent bien praticables avec un équipement adéquat.
10 propositions hivernales
Dans cette brochure, nous vous emmenons vers la plus haute cascade d’Argovie, nous vous indiquons où trouver le patrimoine bâti traditionnel des Walser et nous vous montrons que la Vue des Alpes tient ses promesses et mérite la découverte.
En hiver sur les traces du dahu
En Raquettes dans un domaine skiable fribourgeois
Juste à temps pour vos projets de week-end, notre proposition de randonnée arrive dans votre boîte de réception chaque jeudi soir.
Belles vues lors d'un tour en raquettes dans le Jura
Randonnée panoramique par des hauts-marais enneigés
Le Toggenburg et ses merveilles
Le sentier des légendes du Toggenbourg est bien connu des adeptes de la randonnée, du moins en été. En hiver, lorsqu’un manteau blanc recouvre délicatement la région, une autre ambiance les attend. La randonnée circulaire commence à la station supérieure des remontées mécaniques de l’Alp Sellamatt, où l’on peut prendre des forces au restaurant avant la marche. Après une dizaine de minutes, on rejoint déjà le Zingge Pub, qui offre la dernière possibilité de se restaurer. C’est là que le chemin de randonnée hivernale bien balisé et la piste de ski de fond se séparent. Le Säntis semble veiller sur les randonneuses et les randonneurs depuis l’autre côté de la vallée, tandis qu’ici, les sept Churfirsten se dressent vers le ciel. Un panneau de légendes est situé près de la première étable, d’autres sont installés le long de l’itinéraire. Le chemin traverse maintenant la forêt et l’on se croirait vraiment dans un pays de conte de fées. Autour de soi, des sapins et le silence. Une fois la forêt franchie, on se retrouve assez vite sur le haut plateau du Thurtalerstofel, d’où l’on admire la vue. Le même chemin fait une boucle et permet de revenir au point de départ, l’Alp Sellamatt.
Sur un chemin historique dans le Muotatal
Chemins des Walser dans la région d’Obersaxen
Le paysage varié du parc du Jura argovien
De la vallée soleuroise de la Limpach à l’Aar
Églises et chapelles dans le Val Capriasca
Broschüre bestellen
La brochure sera envoyée dès la mi-décembre