Chasse

Image
La chasse

C’est la saison de la chasse? Voici comment renforcer sa sécurité.

Informez-vous sur les périodes de chasse. En effet, les personnes qui chassent et les sociétés de chasse, si elles sont tenues de faire preuve de la plus grande prudence, ne sont pas tenues d’annoncer une chasse. Nous vous indiquons où trouver des informations importantes et comment accroître sa sécurité chemin faisant.  

S’informer sur les périodes de chasse

Dans certains cantons, la chasse est pratiquée toute l’année en dehors des périodes de protection (chasse affermée). Dans d’autres, la chasse est concentrée sur quelques semaines en automne (chasse à patente). Les parties de chasse organisées par des sociétés ou les parties de chasse au gros ou au petit gibier limitées dans le temps sont souvent annoncées dans les bulletins communaux. En outre, des panneaux d’avertissement et d’information sont parfois installés dans les forêts. Avant de partir en randonnée, informez-vous dans les médias (p. Ex. Dans le bulletin communal) ou contactez la société des chasseurs de votre canton pour connaître les périodes de chasse.  

Annonces

Se comporter correctement pendant la période de la chasse

Prévoyez des vêtements colorés et clairs pour la randonnée. Parlez en optant pour un volume sonore assez fort. Évitez les randonnées à la tombée de la nuit et tenez toujours votre chien en laisse. Respectez les panneaux indicateurs. Si, en cours de route, vous entendez un coup de feu, attirez l’attention en parlant ou en appelant d’une voix forte. Ne quittez en aucun cas les chemins de randonnée officiels et ne vous cachez pas dans un fourré ou derrière un arbre.  

Annonces

Mots-clés

Sécurité Forêt Automne Fermetures et déviations

En cliquant sur un mot-clé, vous pouvez l'ajouter à votre compte d'utilisateur et obtenir des contenus adaptés à vos centres d'intérêt. Les mots-clés ne peuvent être enregistrés que dans un compte d'utilisateur.

L'article a été ajouté au panier